dimanche 8 janvier 2012

Challenge perso 2012 : fin le 12 février 2012

Voici mon premier challenge perso 2012, j'ai piqué le nom de cette idée sur le blog de ma correspondante muti, car c'est une bonne description de l'organisation qui va m'occuper. c'est un sacré défi à réaliser en deux mois, et je vais essayer de faire au mieux ! Vous voulez en savoir plus ?

Le challenge Perso de Marly "ZONE FRANCHE 2012", date de fin : le 12 février 2012 ! 


Comme je l'ai dit surtout sur Facebook et au travail, je monte à Paris pour le festival de l'imaginaire littéraire Zone franche 2012, qui a lieu du 10 au 12 février 2012. Je m'y rendrai seulement le dimanche 12, l'après midi. Je logerai chez un précieux ami membre du forum A&M (encore) qui aura encore l'occasion de jouer le rôle de guide pour moi, sur place. Merci à lui !
J'espère rencontrer sur place quelques membres du forums et blogueurs littéraires que j'apprécie tout particulièrement et que j'ai hâte de voir, mais aussi les professionnels du livre qui sont sur place que je me ferai une joie de rencontrer enfin !

Ainsi donc, je ne compte pas m'y rendre sans rien savoir sur les personnes que je souhaite rencontrer et que j'admire déjà de par leur réputation. Je vais donc préparer cette rencontre en lisant ou relisant des œuvres des auteurs présents là bas... quelques titres qu'il va falloir consulter en vitesse super rapide, pour ce fameux 12 février ! 
En voici donc la liste, entre auteurs et maisons d'éditions qui m'intéressent ! 

Stephen Baxter et Pierre Bordage, des grands noms de la SF ! Je piocherai soit dans mes ebooks(les vaisseaux du temps pour le premier, et Orchéron ou Abzalon pour le second) soit dans le rayon SF de la fnac.

Laurent Généfort, un des 6 invités principaux, c'est "Mémoria" qu'il faudrait que j'aille chercher dans le rayon!

Carina Rozenfield, une des auteur préférées de Tom alias lavoixdulivre , que je découvrirai avec "Les clés de Babel" aux éditions Syros Jeunesse

Karim Berroucka, auteur de la novella "La Porte", Loic Henry auteur de "Loar", Nathalie Dau, auteur des "contes myalgiques" et Zariel, illustrateur de couvertures et du "guide la poubelle intergalactique" , tout ce beau monde aux éditions Griffe d'encre.

Céline Guillaume, auteur du "Ballet des âmes", Franck Ferric auteur de "La loi du désert", et Bloody Countess, auteur de "Coeur empoisonné", tous aux Éditions du Riez.

Marie Pavlenko, auteur du "Livre de Saskia" aux éditions Scrinéo Jeunesse sera présente sur le stand d'Ebalkin.net , les fervents défenseurs de la fantasy (uniquement le samedi 11 février).

Enfin, Cyril Carau(L'ange de Marseille, Masques de Femmes, Mystères et mauvais genres...) ,Laetitia Carau, Aurélie Wellenstein (Pouvoirs et puissance, Mystères et mauvais genres), Ombeline Duprat (Mystères et Mauvais genres), Yves-Danies Crouzet (Outre-Monde, Ananké, Histoires d'amours à paraître) et Didier Reboussin (Pouvoirs et puissance) représenteront la maison d'éditions Sombres Rets !


Vous l'aurez compris, j'ai de quoi faire jusqu'à ce fameux 12 février 2012 entre lectures et relectures ! (Sans parler des Bandes dessinées et mangas pour le boulot --') en tout cas si certains professionnels du livre où blogueurs souhaitent me rencontrer pendant mes 4 jours à Paris, ce sera avec grand plaisir, car c'est pour cela que j'y monte !!! Un évènement facebook a été créé pour l'occasion, c'est ici.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de tout ça, avec critiques à la clé et diffusion évidemment ! 

Et vous, quels sont vos challenges pour 2012 ???

1 commentaire:

  1. Je t'y aurais rencontrée avec plaisir !! Mais c'est pas encore dans la mesure du possible !

    En attendant, oui, tu as de belles lectures devant toi ! Je ne connais la plus grande partie des auteurs cités que de nom. C'est cool que Cyril y soit pour représenter sa maison d'édition !

    J'espère que tu passeras 4 jours merveilleux !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...