jeudi 15 mars 2012

Critique manga Coup de coeur : Un amour de bento chez Pika !

Critique manga coup de ♥
Un amour de bento
Nao Koadaka & Shiori 


Un amour de bento, mon grand coup de coeur de la semaine ! 
" ELODIE de FNAC Valence
Un excellente suprise !
Saé est une jeune fille énergique et romantique qui aide ses amies à déclarer leurs sentiments au garçon aimé en offrant un bento fait maison. Accompagnée de Yuki et de Shiori(miroir d' une réelle célèbre cuisinière et auteur japonaise) elle réalise les recettes "en direct" pour un cours de cuisine drôle et original !"

J'avais décidé de vous faire ma première review(ou critique) en vidéo pour ce manga, car il est vraiment très riche et il y a de nombreux points à aborder et à vous montrer ! Mais j'ai été très surprise par la qualité de son et de vidéo, à croire que mon PC vieillit ! Je laisse celle ci pour le moment, et peut être que je la referai si je suis motivée !
L'image se pixélise et il faut vraiment monter le son, mais si vous ne supportez pas la mauvaise qualité je ne vous en voudrai pas, c'est pourquoi je vais reprendre ci dessous les points positifs de cette découverte et de ce manga coup de coeur, très original et novateur


Les points forts d'Un amour de bento :

* On a plusieurs histoires imbriquées dans une seule. La principale est celle de Saé, jeune fille énergique, romantique et gourmand, et Yuki, jeune garçon très gentil dont elle tombe amoureuse. Ensuite, ce sont les histoires de ses amies Mika, Ayane, Miyuki et Izumi !

* Une recette est dévoilée pour chaque histoire ! C'est donc 4 recettes plus une bonus qui sont offertes ! Elles sont parfaitement imbriquées dans la narration est très originales à découvrir, mais surtout agréables et appétissantes !

* Plus qu'une simple recette, c'est un bento ! L'intérêt est porté sur la décoration du déjeuner, pour qu'il soit drôle et alléchant ! Le véritable principe du bento japonais enfin dévoilé aux lecteurs français et internationaux !

* Le livret à la fin permet de reprendre toutes les recettes en images, de façon claire et synthétique, pour reproduire les idées chez soi ! Il peut être classé parmi les livres de cuisine et sorti à l'heure de la préparation ! Net et précis, mais surtout très attractif grâce aux schémas et aux photos en couleurs, grâce à ce livret on retrouve les recettes sans avoir à reprendre le récit et à relire la narration du manga !

*Enfin la cuisinière mise en scène est SHIORI, une véritable conseillère en cuisine japonaise, dont les livres "les plats qu'on veut cuisiner à son amoureux" se sont vendus à des millions d'exemplaires ! Une référence !

Un amour de bento, le manga original et novateur à dévorer !
Le site de vente de bento japonais 100% testé, 100% apprécié : http://www.bentoandco.com/
Et le bon plan du moment : le set de marque pages magnétiques PIKA sur Fnac.com ou dans les Fnac participantes, mqp du manga MAID SAMA ou BLACKBIRD♥ 
Mais aussi la boite à bento offerte pour 2 mangas KAZE achetés dans les fnac participantes!

6 commentaires:

  1. Miam !!
    Il est super original comme concept ! hihihi!
    J'aime !

    La puuub pour la Fnac :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que tu faisais des vidéos =D
    Perso, je suis pas mangas donc pas spécialement tentée =D
    C'est marrant parce que le son et l'image sont décalées XD

    RépondreSupprimer
  3. Oui la qualité est bof je l'avais dit xD
    Je ferai mieux la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pensais pas l'acheter, ce que j'avais lu sur manga news ne m'ayant pas fait envie. Bon, j'ai regardé ta vidéo et voilà encore un manga de plus qu'il faut que j'ai.^^ Par contre, aaaaaaaahhhhhhh les marques pages !! Trop beaux !! Et les boîte bentô, j'avais été dégouttée de ne pas pouvoir aller dans une librairie pour pouvoir trouver une boîte Dengeki Daisy. snif snif. *mode fangirl off*^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'avais même pas ton commentaire Letterbee :(
      Des marques pages comme dans la vidéo, tu en veux ?
      Je dois pouvoir en avoir encore, ainsi que des goodies (planche fabrique delcourt manga 2012 et marque pages papier.... + éventails ^^)

      Supprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...