mardi 18 novembre 2014

Feeling Good de Fleur Hana

Feeling Good - L'intégrale
Fleur Hana 
Editions Sharon Kena

Ma note : 4/5 ♦ 258 pages ♦ 14,50€

Résumé éditeur
"Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir." Forte de son nouveau mantra, voilà comment Sarah, vingt-huit ans, se retrouve embarquée dans un pari qui va la jeter tout droit dans les bras de Sandro. Très vite, elle va perdre le contrôle de la situation et se retrouver à la merci de cet inconnu au look grunge et sauvage. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereuses, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions...

Ma lecture : 
Cette lecture m'a beaucoup plu ! Moi qui voulais me lancer en douceur pour tester les romans érotiques, je suis tombée sur le récit idéal. Ce fut un très bon tout premier récit du genre, qui m'a permis de découvrir le genre en commençant par une auteure française qui me laissera un très bon souvenir. 
Romance érotique me semble être un terme plus approprié ici puisque la romance est belle et bien présente, autant que l'aspect érotique. Et puis surtout, c'est la plume de l'auteure, drôle et décontractée, qui a sans doute su me plaire et m’entraîner avec plaisir...

Mais pour commencer, je note que j'ai eu entre les mains un très bel objet livre : cette intégrale superbe qui rend vraiment honneur à la série. Au niveau de la construction de celle-ci, le découpage sous forme de nouvelles était judicieusement pensé et correctement distribué selon les étapes de l'aventure de Sarah. On s'imagine facilement lire les nouvelles et surtout craquer immédiatement à la fin d'une, comme avec l'intégrale, pour passer à la suivante sans attendre.

L'histoire de Sarah est dans l'ensemble une jolie romance un brin peu crédible, car trop délurée pour être imaginable, mais portée par une plume drôle et fraîche qui nous ferait croire n'importe quoi. Une plume que j'ai beaucoup apprécié, pour laquelle j'ai peut être même eu un petit coup de coeur ! L'écriture est drôle, originale, proche et entraînante au langage permettant de s'identifier (si l'on peut dire) facilement à notre héroïne. Sarah, si gaffeuse et peu sexy, à la Bridget Jones des temps modernes (initiée aux sex toys et connaisseuse autant de ses forces, que ses faiblesses...), qui possède des défauts si appuyés qu'on l'imagine facilement parmi nos copines. Mais parfois, ses travers trop présents, dirigeant ses décisions et ses paroles, peuvent nous gêner et nous faire nous désintéresser un brin d'elle tellement elle est énervante (ou stupide), c'est dommage ! Car des fois, on en vient à avoir envie qu'elle se taise, tout simplement, cette narratrice qui prend tellement de place ! 

Pour ce qui est du côté érotique, je ne ferai pas de dessins ! Je peux néanmoins dire que l'auteure a fait des choix intéressants, assez soft et imaginatifs à la fois qui permettent d'apprécier les idées sans tombés dans les clichés trop torturés comme dans d'autres récits. De quoi rappeler, encore, que Feeling Good est PARFAIT pour commencer tranquillement ce genre littéraire. 
Surtout grâce au style de l'autre, Fleur Hana, pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur. J'ai aimé l'humour qui en fait un récit léger et facile à lire, en bref, qui met le sourire aux lèvres presque tout du long ! Grâce à cet atout majeur et très personnel, je suis persuadée que Feeling Good à sa place bien au chaud comme référence parmi les romans érotiques actuels. S'il était en librairie, j'oserais le conseiller à quelques clientes ! Je pense ... pour les débutantes, ou celles qui sont addicts aux formats courts ! 

Seul petit bémol qui m'a fait baisser ma note, et a coupé mon enthousiasme à la fin du récit : l'apparition d'un personnage secondaire, assez peu utile pour notre avancée, au niveau du septième (ou huitième ?) mantra, qui n'a rien apporté de plus, selon moi, et a peut être un peu desservi l'histoire. J'ai pensé, dès lors, que la fin aurait pu survenir au niveau du 6ème, ou maximum, 7ème mantra. Point culminant du récit et de la romance, qui aurait été un bel au revoir à nos personnages. Malheureusement, ensuite, l'intensité est redescendue, peut être un peu trop brutalement, sans jamais bien remonter, selon moi. Signe peut être d'une "mauvaise"(trop grand mot) maîtrise du rythme, passant moins dans la romance et la découverte des liens charnels : voilà trop vite une conclusion soudaine, qui ne fait plus autant rêver que les premières pages ! 

Néanmoins, je tiens à rappeler que j'ai juste été un peut déçue par les deux derniers mantras, mais que les 6 premiers m'ont vraiment ravie. Souriante, rêveuse, je l'ai été durant toute cette lecture, ce qui m'a vraiment fait passer un bon moment, et n'arrive pas souvent avec un livre, quelque soit son genre ! Tellement que j'avais du mal à faire des pauses pour lâcher le livre, et laisser notre petit duo ... En effet, on devient vite accro à nos personnages, et on ardemment savoir ce qu'ils vont devenir ! 
Bref, j'ai adoré rire grâce au style de Fleur Hana qui m'a vraiment séduite et découvrir un récit érotique plaisant. Tellement, que j'ai une grande envie de tester la plume de Fleur dans d'autres récits, et je suis curieuse de découvrir comment elle s'en sort avec la description d'autres personnages, après celle de sa Sarah un peu trop présente parfois. Vite, un autre Fleur Hana ! 

1 commentaire:

  1. Bon tu n'arrêtes pas de me tenter :D Ce n'est pas le genre de lecture que je lis mais ça ne me dérangerai pas de découvrir !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un commentaire et je vous répondrai en retour !
Merci pour votre passage ici et à très vite

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...